En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres techniques similaires.
Vous pouvez ne pas les accepter en modifiant vos paramètres dans votre navigateur. 

frendeitptrues

Après midi récréatif à la maison de retraite "les Gabres"à Cannes,

Le 9 février 2011

Petite séance d'apprentissage à la maçonnerie moderne. Confection d'une maison en pain d'épice, cet atelier dirigé de mains de maitre par notre Chef de chantier Joe entouré de ces manœuvres Jennifer et Anny, ce fut un réel succès tous les résidents ont aimé cet exercice de création, d'imagination, de plaisir « certains gourmands n'avaient ni gouté au chocolat, ni aux bonbons mais pourtant en avaient les mains pleines avant même de commencer la construction. »

Quel régal dans tous les sens du terme. Nous avons appris beaucoup avec les anciens, nous avons même chanté « Tombe la Neige » en décorant les maisons, Aux dires des anciens, "nous ne nous sommes pas sentis infantilisés dans cet exercice". C'est génial, de pouvoir participer à la création d'un chef d'œuvre et surtout de pouvoir en profiter après !!.

Un après midi convivial avec des apprentis maçons, Merci aux anciens, aux bénévoles "des Amies des Gabres" Lucienne, Gisèle, Sylvie, Zohra et Michèle pour leur accueil et à Mme la directrice Mme GÉRARDIN et à nos bénévoles, Jennifer et Joe.

 

joe

>>> Cliquez sur ce lien pour visualiser le diaporama

gabres

Article paru dans "Les Échos des Gabres" Mars 2011

 

 

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

 

67759