Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

vivre avec une valve de dérivation

Envoyé par mamdejocy 
vivre avec une valve de dérivation
vendredi 8 novembre 2013 10:42:01
c'est mon fils qui a été opéré ; suite à des céphalés , et une infection de méningite . il avait 7 ans et demi quand le neurochirurgien lui a mis une valve de dérivation péritonéal, mon loulou le vit très bien , depuis 9 mois , il y a des rendez- vous chez la neuropédiatre , ça se passe bien , chez le neurochir aussi , il a même passé un test de QI chez la psy , dans le quel je ne reconnais pas mon fils, sa vie se déroule bien , même à l'école et pourtant je pense toujours à ce qui c'est passé , voilà un an
Re: vivre avec une valve de dérivation
samedi 8 février 2014 10:06:31
Bonjour Madame,

Je pense que votre enfant est dans de bonnes mains, il va avoir un bon suivi et il vivra comme les autres enfants.

D'après votre témoignange, je pense qu'il a vite et bien récupéré. Je comprends votre inquiétude, mais surtout ne lui faites pas ressentir cela pourrait le contrarier

Restant à votre disposition,

Bien à vous,
AM MARIN-MONTORO
Re: vivre avec une valve de dérivation
samedi 5 avril 2014 14:35:22
Bonjour,

A la fin du mois, on me pose une valve dérivation péritonéale. j'ai une importante hydrocéphalie tétra ventriculaire à pression normale. J'ai 42 ans et 3 enfants.

J'ai une question pratique (même si je sais que chaque personne est différente). Comment se sent on après les 5j d'hôpital annoncés car 1 semaine après ma sortie, je vais me retrouver seule avec mes enfants (3 ans, 8ans 1/2 et 10 ans). Peut on reprendre la voiture, la tête n'est elle pas trop explosive...

Merci pour votre réponse.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.