Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

hydrocéphalie et bicyclette

Envoyé par isalara 
hydrocéphalie et bicyclette
mercredi 9 avril 2014 13:17:53
Petite "enquête" sans prétention auprès d'hydrocéphales, valvés et non-valvés....
Êtes-vous capables de tenir sur un vélo (à 2 roues sans stabilisateurs) ?
C'est juste par curiosité, parce que les médecins qui me suivaient petite (sans avoir posé le diagnostic d'hydrocéphalie, mais en ayant constaté des problèmes d'équilibre) ont dit à mes parents : "Elle ne pourra jamais faire ni vélo, ni patins à roulette, ni tout ce qui requiert le sens de l'équilibre. À 18 ans, vous lui achèterez une 2CV !" grinning smiley (ça tombait bien, mon papa était un fan de deudeuches !) Et comme tout enfant à qui on "interdit" quelque chose, je n'avais qu'une idéé fixe : faire du vélo !! J'ai eu un kart....et maintenant j'ai un vélo à 3 roues !
Bonne journée à tous !
Re: hydrocéphalie et bicyclette
vendredi 25 avril 2014 11:21:13
bonjour,

On m'a découvert une hydrocéphalie tétraventriculaire assez importante (chronique de l'adulte). J'ai fait du vélo pendant des années,j'ai roulé jusqu'à des distances de 80 km.

Il est vrai que mon équilibre est peut être plus précaire, mais je ne pense pas avoir fait plus de chutes que d'autres cyclotouristes. ps. je n'ai pas de petites roulettes.

Alors si vous en avez envie battez vous pour le faire.

PS. J'ai 42 ans et vous?
Re: hydrocéphalie et bicyclette
dimanche 4 mai 2014 00:21:43
Bonsoir et merci pr votre réponse !
J aurai 44 ans en décembre.
Apprendre à faire du 2 roues à mon âge, alors que j ai entendu toute mon enfance/adolescence que cela ne m etait pas possible (un véritable conditionnement ! ) me fait très peur et n est d ailleurs pas à l ordre du jour !
Je voulais juste vérifier que c était indissociable d une hydrocéphalie.
Isabelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 07:53 par amcvhs.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.