Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

Début scolarité obligatoire enfant hydrocéphale 4 ans

Envoyé par Sou2009 
Début scolarité obligatoire enfant hydrocéphale 4 ans
lundi 15 juillet 2013 20:58:55
Bonjour,
Mon fils est atteint d'une hydrocéphalie congénitale liée à une sténose de l'aqueduc de Sylvius. Il porte une DVP, opéré 3 fois pour des drains bouchés. Il a eu une légère hémiparésie gauche traitée par de la physio et là nous avons fait des tests neuropsy qui a montré des difficultés visuo-spatials, une fatigabilité et des difficultés de concentration.
Malgré tout j'ai décidé de tenter la rentrée scolaire. J'aimerais avoir le témoignage de parents qui sont au même stade que lui ou de professionnels (QI raisonnement dans la norme mais QI visuo-spatial inférieur à la norme/test: SON-R en Suisse)
D'avance merci
Re: Début scolarité obligatoire enfant hydrocéphale 4 ans
jeudi 18 juillet 2013 21:51:50
Alors pas de témoignage? J'ai de la peine à y croire...Et j'ai besoin de me rassurer
Re: Début scolarité obligatoire enfant hydrocéphale 4 ans
vendredi 19 juillet 2013 08:29:56
Bonjour,
Beaucoup d'enfants opérés en neurochirurgie présentent des troubles visio-spatiaux avec fatigabilité et déficits d'attention, (dyspraxies...), mon fils a maitenant 13 ans et arrive à suivre une scolarité de façon correcte.
En primaire il a bénéficié de l'aide d'une AVSi, et maintenant il est scolarisé dans un collège avec des adaptations et un ordi car il ne peut pas écrire lisiblement.Il bénéficie aussi de rééducations telles que Orthoptie, Orthophonie, Ergothérapie et relaxation.
Tout cela a été possible grâce à l'inscription auprès de La Maison Départementale du HAndicap de mon département.
cordialement
Mary
Re: Début scolarité obligatoire enfant hydrocéphale 4 ans
mardi 24 septembre 2013 10:01:11
Merci pour votre réponse! Mon fils vient de débuter l'école et un réseau permettra de faire le point en octobre... De plus un nouveau bilan irm aura lieu afin d'exclure une lente progression de l'hydrocephalie ...
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.