Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

Douleurs au ventre...renseignements...

Envoyé par ohelmimi 
Douleurs au ventre...renseignements...
vendredi 1 juin 2012 10:36:27
Bonjour,
Je me suis faite opérée le 15 février dernier (2012) d'une tumeur du ventricule 4, puis fin mars d'une hydrocephalie avec pose d'une dérivation cote gauche. Ce blog est vraiment intéressant car l'accompagnement médical est faible et compliqué. Ma question est la suivante: je ressens comme de violents pincements à droite du ventre. Sous la cage abdominale et un peu plus bas suivant certains mouvements. Souvent au moment de m'allonger ou me lever. Sur deux radios et une écho ma sonde est validée par le neuro. Est ce que cette douleur est normale? J'ai perdu bcp de poids la reprise peut elle faire cesser ces douleurs?
Combien de temps prend la remise de ces opérations? Pourrais je vivre normalement?
Merci par avance.
Hélène
Re: Douleurs au ventre...renseignements...
mardi 5 juin 2012 12:43:53
Si quelqu' un à une réponse, je suis toujours en souffrance du cote droit. Et je fais de l' hypotension....pour ceux qui vont mieux avez vous traversé tout ca? Merci par avance.
Re: Douleurs au ventre...renseignements...
jeudi 7 juin 2012 19:09:19
Mes dernières analyses de sang montrent une baisse de l'inflammation. Je dois continuer les antiinflammatoire et le doliprane. Apparemment ces douleurs sont temporaires.... Je continue d'avoir des sortes de pincements aiguës... Il semble qu'il s'agisse de l'acceptation par mon ventre de la dérivation.. Toujours pas de partage d'autres expériences sur le forum... Dommage.
Hélène
Re: Douleurs au ventre...renseignements...
mardi 12 juin 2012 19:09:55
Bonjour,
Hier ma sonde s'est pincée à gauche. J'ai ressenti une douleur aiguë énorme comme un point de côté pince. Je n'ai pas fais de mouvement spécial et pourtant quelle douleur et ça toute la nuit. Et ce matin j'ai senti un petit mouvement de la sonde puis plus de douleurs.... Je vais faire de la kine et je vois l'losteo vendredi. Jespere que les massages et le fait de me remuscler me permettront d'éviter ces douleurs... Si quelqu'un peut me conseiller... Merci
Hélène
Re: Douleurs au ventre...renseignements...
mardi 17 juillet 2012 11:33:33
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, douleurs de ventre à couper le souffle.
Ces douleurs je les traîne depuis 3 ans.
Le chirurgien a pris une décision. Il vont me changer la dérivation. Le 7 aôut je suis opérée. Ecoulement prévu vers le coeur.
Je te souhaite beaucoup de courage, je pense comprendre par quoi tu passes.
Continue d'informer ton chirurgien de tes maux. A lui de te trouver une solution.
Amicalement.
Linette
Re: Douleurs au ventre...renseignements...
mercredi 8 août 2012 21:35:45
Bonsoir,
j'ai été opérée il y a un peu plus de 4 ans, et j'ai eu fréquemment ce genre de pincements mais je dois dire que depuis quelques mois, plus rien du tout. Peut-être que cela disparait avec le temps.
En tous cas c'est ce que je te souhaite.
Bien sûr il faut en parler au médecin qui t'a opérée.
Bon courage.
Bien amicalement.
Re: Douleurs au ventre...renseignements...
samedi 19 janvier 2013 12:23:28
Bonjour,

suite dc à mon opération du 14 Février 2012, d'une tumeur bégnine du ventricule 4. Puis de mon hydrocéphalie ac pose de sonde dérivation péritonéale en mars, j'ai consulté pour les douleurs et les pincements que je resentais. Pour commencer j'ai perdu 14kg à cause d'un traitement au keppra, qui est un médicament anti épileptique (alors que je n'ai jamais fais de crises...)

j'ai été "mise sous cloche" à l'hôpitale en neuro pour comprendre d'ou venaient les douleurs. En fait, il s'agissait d'une bactérie qui a colonisé ma sonde au niveau du ventre. On m'a réopérée pour sortir le bas de la sonde pour récupérer le lcr, puis en clampant la sonde, les médecins ont découvert qu'en fait mon hydrocéphalie avait été post opératoire, et que du coup je n'avais plus besoin de la sonde. On m'a réopérée en juin pour tout retirer. J'ai fais un hématome au visage, et je suis restée un mois à 6g d'antibiotique par jour.

Depuis, je remarche (je suis restée allitée longtemps depuis fervrier). Je ne souffre de rien de grave. Par contre, j'ai des problèmes d'hypotension, de vertiges, d'équilibre, de nausées et j'ai du batailler pour reprendre du poids.

Depuis un mois environ , je ne peux pas dire que je me sente bien puisque je souffre d'une contracture intercostale apparue là où se trouvait la sonde, et tous les après midi j'ai mal à la tête. Je souffre au niveau des tempes et du front. A celà s'ajoute le fait que je n'arrive pas à tenir debout bien longtemps, j'ai vite une sensation de "tomber dans les pommes", et comme si tout étaient difficile. Au départ, j'assimilais cette sensation à la tension, mais j'ai un tensiomètre et ma tension est la même que celle dans mon état normal lorsque je fais ces "crises".

Je commence à saturer. Dès qu'une douleur va mieux, une autre se reveille. Pour avoir un contacte avec les neuro il faut passer par les urgences, où on attend des journées entières pour avoir du doliprane codéïné... Le médecin traitant ne peut pas faire grand chose sans imageries et je ne vais pas passer ma vie ds un scanner ou un tube irm!!

Peut on vraiment reprendre une vie normale quand on a eu une sonde de dérivation? Mes ventricules peuvent ils regonfler et me donner ces mots de tête? On m'a parler d'un an de rémission à compter de ma dernière opé (sachant que j'ai eu 3 anesthésies générales et une locale, en 5 mois...) qu'est ce que cela veut dire? Je sais que chaque patient est différent mais là , ma vie devient compliquée, je me sens isolée et seule, car cet enchainement de problème me rends à part , par rapport aux personnes qui n'ont jamais connu tout cela, et au patient qui ont soient eu juste une tumeur, ou seulement la sonde...

Pouvoir écrire tout cela soulage déjà.
Merci pour vos réponse
Qu'ont donné vos opérations?
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.